Vos partenaires

La France vous accompagne de votre installation à votre production de jeux vidéo avec des partenaires spécialisés connaissant parfaitement votre secteur.

Business France

Votre principal accompagnateur lors d’une installation en France.

Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises ainsi que de l’accueil des talents et des investissements internationaux en France. Business France facilite et accompagne la concrétisation des projets des investisseurs étrangers à toutes les étapes de leur développement, en mobilisant ses conseillers et son réseau de partenaires dans les régions françaises.

CNC

Soutien à la création.

Le Centre National du Cinéma et de l'image animée (CNC) est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministre chargé de la Culture. Il assure, sous l'autorité du ministre, l'unité de conception et de mise en œuvre de la politique de l'État dans les domaines du cinéma, des autres arts et des industries de l’image animée, notamment les domaines de l’audiovisuel, de la vidéo et du multimédia, dont le jeu vidéo.

DGE

Développer de nouveaux secteurs, dans un objectif de croissance durable et d’emploi.

La Direction Générale des Entreprises (DGE) est une direction générale de l’administration centrale française placée sous l’autorité du ministre de l’Économie et des Finances. La DGE a pour mission de développer la compétitivité et la croissance des entreprises de toutes tailles, dans les secteurs de l’industrie, du numérique, de l’artisanat, du commerce et des services. A ce titre, elle propose et met en œuvre, avec le Centre national de la Cinématographie et de l’image animée (CNC), les politiques en faveur du développement du secteur du jeu vidéo, dont le fonds d’aide au jeu vidéo (FAJV) et le crédit d’impôt jeu vidéo (CIJV).

SELL

Promouvoir le jeu vidéo. Informer. Protéger.

Le Syndicat des Editeurs de Logiciels et de Loisirs (SELL) est le syndicat professionnel qui représente au plan national les éditeurs de jeux vidéo et de logiciels de loisirs (les logiciels grand public qui ne sont pas destinés au travail de bureau dans les entreprises). Le SELL promeut et défend les intérêts collectifs des éditeurs de jeux vidéo et contribue à la structuration du marché (classification, promotion de la profession, antipiraterie, presse...) et à sa reconnaissance par tous les professionnels, les pouvoirs publics et les consommateurs. Le SELL soutient la norme européenne PEGI, véritable système de classification du contenu des jeux vidéo, qui propose des informations fiables et faciles à comprendre sous forme de labels figurant sur les emballages.

SNJV

Promotion, croissance et compétitivité du jeu vidéo en France.

Le Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV) est le syndicat professionnel qui rassemble les entreprises françaises de production et d’édition de jeux vidéo et toutes les structures qui concourent aux activités de production en France ainsi que les partenaires de la création de jeux vidéo. L’objectif du SNJV est de permettre aux entreprises de production de jeux vidéo établies en France d’accélérer leur développement et de renforcer leur compétitivité dans un contexte de marché international. Le SNJV réunit aussi, au sein du réseau des écoles de jeu vidéo, les organismes d’enseignement aux métiers de l’industrie du jeu vidéo.

Ce site utilise des cookies En naviguant sur notre site, vous acceptez l’installation et l’utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.

Your Partners

France will support you throughout, from settling in to producing video games with expert partners totally familiar with your sector.

Business France

Your main support when you set up in France.

Business France is the national agency for projecting France’s economy internationally. It is in charge of the international development of French companies as well as welcoming foreign investments to France. It facilitates and supports the successful implementation of international investments. It supports the development of investors’ projects, at every stage, everywhere in France, mobilizing its network of consultants and partners in the French regions. Business France also helps international talents and their family settle in France.

CNC

Support for creativity.

The National Centre for Cinema and the Moving Image (CNC) is a public administrative body under the control of the Ministry of Culture. It implements the state’s policies in the cinema, moving image, audiovisual, video and multimedia (including video games) industries.

DGE

Developing new sectors and ensuring sustainable growth and employment.

The Directorate General for Enterprise (DGE) is a central government department under the control of the Minister of the Economy and Finance. The DGE’s mission is to develop competitiveness and growth for companies of all sizes, in the manufacturing, digital, small-scale industry, trade and services sectors. In conjunction with the National Centre for Cinema and the Moving Image (CNC), it has been a driving force behind the implementation of policies to support the development of the video games industry, including the Video Games Support Fund (FAJV) and the Video Games Tax Credit (CIJV).

SELL

Promote video games. Inform. Protect.

The Union of Video-Game Publishers (SELL) represents publishers of video-game and leisure software (for the general public, not business use) at national level. It promotes and defends the collective rights of video-game publishers, helps regulate the market (classification, promotion of the sector, anti-piracy, media etc.) and helps ensure the sector is recognized by all professionals, the authorities and consumers. The union supports the European standard PEGI, a genuine rating system for video game content providing clear and reliable information on packaging labels.

SNJV

Promotion, growth and competitiveness of video game industry in France.

The Video Games Union is the professional union representing French video game production companies and publishers as well as entities supporting production activities in France and partners in the creation of video games. The union seeks to enable production companies established in France to speed up their development and raise their competitiveness on the international market. The SNJV also brings together video games industry training institutions within the video games schools network.

This website use cookies By using this website, you consent to the installation of cookies and to the use of cookies. Know more.